Tebboune inspecte nombre de projets de développements à Boumerdes, Alger et Tipaza

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a effectué, ce mercredi 5 juillet 2023, à l'occasion de la célébration du 61e anniversaire de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Boumerdes, Alger et Tipaza au cours de laquelle il a supervisé nombre de projets de développements.
© DR | Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune

Le chef de l’État a entamé sa visite dans la wilaya de Boumerdes où il a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djenet. D’une capacité de production de de 300 000 M3 par jour, la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djenet revêt une importance stratégique étant donné qu’elle peut assurer l’approvisionnement de 3 millions d’habitants. Ce projet s’inscrit dans le plan de développement initié par le président de la République, qui prévoit la réalisation de 5 station similaires dans les wilayas d’Oran, de Bejaïa, d’El Tarf, de Boumerdès et de Tipaza, d’une capacité de 300.000 m3 par jour pour chaque station.

Le président de la République a déclaré a cet effet, que le projet de Cap Djenet donnera une « impulsion au secteur agricole dans la wilaya de Boumerdes, et permettra également de satisfaire les besoins de 3 millions de personnes en eau potable« . Le chef de l’Eta a indiqué à la même occasion, que « toutes les wilayas du pays devraient bénéficier des projets de station de dessalement d’eau de mer ».

Dans le même sens, le président Tebboune  a indiqué que la wilaya de Tizi Ouzou doit bénéficier de projets de dessalement d’eau de mer et qu’il est temps de penser à construire une station à Azeffoun où à Tigzirt.

Par la suite, le président de la République s’est rendu à Fouka où il a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de la station de dessalement d’eau de mer d’une capacité de production de 300 000 M3 par jour.  Le chef de l’Etat a procédé  à l’inauguration de l’hôpital des grands brûlés de Zéralda (Ouest d’Alger) qui porte le nom du moudjahid défunt Dr Said Chibane.

AD-300-X-250