À l’arrêt depuis mars 2022, la télécabine d’Oued Koriche de nouveau opérationnelle

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a supervisé ce mardi 13 mai 2025, en compagnie du la mise en service de la télécabine de Oued Koriche à Alger.
© DR | La télécabine d'Oued Koriche, à Alger, fait l'objet d'une « inspection approfondie »

Selon un communiqué de la wilaya d’Alger, la télécabine était à l’arrêt depuis mars 2022 en raison de travaux de maintenance. « Les travaux de réhabilitation de la télécabine ont été achevés selon des normes techniques et de sécurité de haute qualité, ce qui garantit son fonctionnement de manière efficace et fluide », est-il précisé.

Lors de sa visite à la station, le ministre des Transports a « salué les efforts déployés par les services de la wilaya pour accélérer la réhabilitation de la station et de la télécabine, louant la qualité des travaux réalisés dans le cadre du projet », souligne la même source.

Ce projet, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre « des efforts de l’État pour améliorer les infrastructures, dans le but de faciliter la mobilité des citoyens, en particulier les personnes âgées et les personnes à besoins spécifiques. Il contribue également à relier les zones en hauteur, comme Bouzareah, ce qui permet de réduire la congestion routière, de gagner du temps et de l’énergie, tout en offrant un service essentiel qui améliore la qualité de vie ».

AD-300-X-250