JS Kabylie : Le club annonce avoir dépassé le spectre de l’interdiction de recrutement par la FIFA

La direction de la jeunesse sportive de Kabylie (JSK) n’est plus sous la menace de sanction de la fédération internationale de football (FIFA). Dans un communiqué rendu public, ce mercredi sur sa page officielle, le club Kabyle fait part de règlement de « deux dossiers cruciaux ayant menacé sa stabilité et sa survie » en première division. Il s’agit de l’affaire du joueur Yuliwes Bellache et celle de l’entraineur Rui Miguel Almeida qui ont réclamé leur indemnisation après la résiliation de leur contrat avec la JSK.
© DR | Jeunesse sportive de Kabylie (JSK)

« La Jeunesse Sportive de Kabylie, par la voix de sa direction, exprime sa profonde gratitude et ses sincères remerciements à Monsieur le Ministre des Sports, Monsieur Sadi Walid, Pour son engagement indéfectible et son intervention décisive dans le règlement de deux dossiers cruciaux ayant menacé la stabilité et la survie du club. Grâce à son implication directe et à sa mobilisation, la JSK a pu surmonter deux interdictions de recrutements par la FIFA en lien avec les litiges opposant notre club à l’ancien entraîneur Rui Miguel Almeida ainsi qu’à l’ancien joueur Yuliwes Bellache (levée provisoire), et à titre de rappel, c’est la troisième interdiction depuis janvier 2025 », lit-on dans ce communiqué.

La direction du club remercie aussi le wali de Tizi Ouzou, le PDG d’ATM Mobilis et des responsables de FAF et la LFP. « Nous saluons également la patience et la fidélité de nos supporteurs, véritables piliers du club, qui n’ont jamais cessé d’accompagner la JS Kabylie dans les moments les plus difficiles. Leur engagement et leur passion sont une source d’inspiration pour toute l’équipe », ajoute la direction de la JSK.

Cette levée des interdictions, ajoute la même source, s’inscrit dans la volonté de la JSK de tourner définitivement la page des contentieux passés et de se projeter avec ambition vers l’avenir.

« Plus que jamais, le club réaffirme son engagement à honorer son histoire, à relever les défis sportifs qui l’attendent, et à redonner à ses supporters les émotions qu’ils méritent. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour hisser haut les couleurs de la JS Kabylie, en Algérie comme sur la scène internationale », précise la même source.

 

AD-300-X-250