Judo – Mondiaux juniors 2025 : tirage connu pour les représentants algériens

Les six judokas algériens engagés aux championnats du monde juniors 2025 de la discipline, qui débutent ce dimanche à Lima (Pérou), sont désormais fixés sur leurs adversaires à l’issue du tirage au sort effectué samedi soir par les organisateurs.
© DR | Les six judokas algériens connaissent leurs adversaires au championnat du monde junior

Dans la catégorie des moins de 66 kg, Oussama Abdelhak Hezil, versé dans la poule B, est exempté du premier tour et entrera en lice au deuxième, face au vainqueur du combat entre l’Italien Alessandro Bicorgni et l’Azéri Nizami Imranov. Son compatriote Ayoub Benlaribi, également exempté du premier tour dans la poule D, affrontera pour sa part le Danois Magni Lauritzen, lui aussi qualifié d’office pour le second tour.

Chez les moins de 73 kg, Abdeslam Belbelhout commencera également au deuxième tour, dans la poule B, où il sera opposé au vainqueur du duel entre l’Italien Federico Bosis et le Kazakh Omar Nurbergenov.

Dans la catégorie des moins de 81 kg, Imad Mehibel (poule A) débutera dès le premier tour face à l’Italien Saba Alexanovi, tandis qu’en moins de 100 kg, Othmane Arbaoui (poule D) est exempté du premier tour et fera son entrée au second face au vainqueur du combat entre le Japonais Hirano Shokei et le Chilien Marko Figueroa.

Chez les filles, Lydia Kechout sera en lice dans la catégorie des moins de 78 kg (poule A), où elle affrontera au premier tour Chieh-Hsi Wang de Chine Taipei.

Les épreuves individuelles de ces Mondiaux se déroulent du 5 au 7 octobre, avant les compétitions par équipes mixtes programmées pour le 8 octobre.

Pour optimiser leur préparation, les représentants algériens ont effectué un stage de 15 jours en Ouzbékistan, après plusieurs microcycles d’entraînement réalisés en août, notamment à Tikjda, axés sur le travail physique. Avant leur départ, le 12 septembre, ils ont bénéficié de trois jours de récupération dans un centre de thalassothérapie à Alger, a précisé la Fédération algérienne de judo (FAJ).

Selon les organisateurs, 486 judokas (254 garçons et 232 filles), représentant 68 pays, participent à ces championnats du monde, répartis dans 14 catégories de poids. Le Pérou, pays hôte, est le plus représenté avec 22 athlètes, devant le Japon, le Brésil, les États-Unis, le Kazakhstan et l’Ouzbékistan (18 chacun).

AD-300-X-250