Abdelmadjid Tebboune à l’occasion du « 1er mai » : « Poursuivre la consolidation des acquis réalisés en faveur des travailleurs « 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dans un message adressé aux travailleuses et aux travailleurs algériens à l'occasion de la Journée internationale du travail, que l'événement est célébré étant "animé de la même volonté de poursuivre la consolidation des acquis réalisés en faveur des travailleurs". Des acquis qui seront "renforcés" conformément aux engagements pris, a-t-il déclaré.
© DR | Le président de la République prononce un discours à la nation devant le parlement

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce mercredi 30 avril 2025, un message aux travailleuses et aux travailleurs algériens à l’occasion de la Journée internationale du travail.

« Nous célébrons cette occasion animés de la même volonté de poursuivre la consolidation des  acquis réalisés en faveur des travailleurs, après la concrétisation des engagements liés aux augmentations sans précédent des salaires des travailleurs, à travers une large révision des grilles salariales, des régimes indemnitaires et des allocations et pensions de retraite, mais aussi un allégement significatif des charges fiscales », a-t-il affirmé dans ce message.

« Ces acquis se verront renforcés, conformément aux engagements que nous avons pris, afin de garantir aux travailleuses et aux travailleurs un cadre de vie satisfaisant et une vie familiale sereine, et ce, partant de l’attachement de l’Etat à préserver la dignité des citoyens et à consacrer la protection des droits des citoyennes et des citoyens dans les textes juridiques liés aux parcours professionnels et à la retraite, qu’il s’agisse de ceux déjà approuvés comme la prolongation du congé de maternité et l’abaissement de l’âge de la retraite pour les enseignants des trois cycles, ou de ceux que nous avons demandé au Gouvernement d’élaborer ou de réviser et d’enrichir, afin de consolider la stabilité professionnelle, tout en poursuivant les mesures de lutte contre toute atteinte au pouvoir d’achat en réfrénant la spéculation, l’extorsion et l’avidité », a-t-il ajouté.

« L’Algérie victorieuse compte sur ses enfants, travailleuses et travailleurs, qui contribuent avec le même engagement et la même loyauté envers la patrie, en cette étape cruciale, depuis leurs divers postes, au façonnement d’un modèle économique moderne », a indiqué le Président.

AD-300-X-250