Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’El Bayadh, où trois personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée à la suite d’une collision entre un camion et un véhicule léger, survenue sur la route du village Lahkder, commune d’El Mahara, daïra de Challala.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de six incendies urbains et divers à travers plusieurs wilayas : deux à Alger, deux à Oran, un à Annaba et un à Tipaza. Les sinistres les plus importants ont été signalés à Oran et Alger.
À Oran, un incendie s’est déclaré dans les gaines électriques d’un immeuble de 30 étages, dit Mobilare. L’intervention de 21 équipes, dont 12 camions-citernes, trois échelles mécaniques et six ambulances, a permis de maîtriser le feu sans victimes.
À Alger, un autre incendie a touché un bâtiment préfabriqué appartenant à l’Entreprise nationale de canalisation (ENAC), au boulevard Ahmed Azzouz, dans la commune de Mohammadia (Dar El Beïda). Dix-huit équipes, dont 12 camions d’incendie et quatre échelles mécaniques, ont été mobilisées. Là encore, aucune victime n’a été déplorée.
Enfin, à Béchar, les plongeurs de la Protection civile ont repêché le corps d’un homme de 30 ans, décédé par noyade dans une mare d’eau située dans la zone d’activités de la commune de Béchar. La dépouille a été évacuée vers la morgue de l’hôpital local.