Petkovic a confirmé la poursuite de son aventure à la tête des Fennecs, après la qualification officielle de l’Algérie, obtenue grâce à la victoire (3-0) face à la Somalie, jeudi soir, au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
Nommé le 4 mars 2024, il avait signé un contrat courant jusqu’à la fin des éliminatoires, assorti d’une clause de prolongation automatique en cas de qualification pour le Mondial. Cette condition étant remplie, son engagement est désormais prolongé jusqu’à la fin de la coupe du monde 2026.
Lors de la conférence de presse ayant suivi la victoire face à la Somalie, l’ancien sélectionneur de la Suisse a affirmé qu’il ne comptait pas renégocier son contrat avant la prochaine CAN, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
« Mon contrat est clair. Il est valable jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026, et je ne demanderai rien de plus », a-t-il déclaré avec sérénité.
Le prochain grand défi de Petkovic sera donc la CAN 2025 au Maroc, où l’équipe nationale tentera de faire mieux que lors des éditions 2021 et 2023, dirigées par Djamel Belmadi, au cours desquelles les Verts avaient été éliminés dès le premier tour.
D’ailleurs, le président de la FAF, Walid Sadi, a fixé comme objectif minimal la qualification au second tour, une étape que l’Algérie n’a pas franchie lors des deux dernières éditions.