Cinq morts et 287 blessés dans des accidents de la route en 24 heures

Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 287 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 24 heures, indique un bilan rendu public ce mercredi par la Protection civile.
© DR | Accidents de la route, bilan de la protection civile

Selon la même source, les accidents les plus meurtriers ont été enregistrés dans les wilayas de Saïda, Blida, Annaba, Boumerdès et Relizane.

À Saïda, une personne a perdu la vie et cinq autres ont été blessées dans une collision entre un véhicule et un tracteur agricole survenue sur le chemin de wilaya (CW) n°98, dans la commune et daïra de Youb.

Dans la wilaya de Blida, une personne est décédée et deux autres ont été blessées à la suite d’une collision entre deux camions et une motocyclette sur le CW n°108, dans la commune et daïra d’Oued Alleug.

À Annaba, une victime a été enregistrée après le renversement d’un véhicule sur la route nationale (RN) n°16, dans la commune et daïra d’El Hadjar.

Dans la wilaya de Boumerdès, une personne est décédée après avoir été percutée par un véhicule sur la RN n°05, à Beni Amrane, relevant de la daïra de Thénia.

Enfin, dans la wilaya de Relizane, une personne a trouvé la mort dans le renversement d’un véhicule survenu sur la route communale de Douar El Kedadra, commune d’Ouled Baïche, daïra d’Ami Moussa.

Par ailleurs, les unités de la Protection civile de la wilaya de Tipaza sont intervenues pour éteindre un incendie déclaré à l’intérieur d’un dépôt de stockage de cartons et d’huile végétale, situé dans la zone industrielle de Koléa. L’intervention rapide des secours a permis de maîtriser le feu sans faire de victime, précise le communiqué.

AD-300-X-250