Les boulangeries sommées de proposer aux consommateurs du pain ordinaire tout au long de la journée

Les boulangeries sont sommées de proposer aux consommateurs du pain ordinaire tout au long de la journée. A défaut, elles feront face à des sanctions pouvant aller jusqu'à la fermeture.
© DR | De plus en plus de boulangeries ne proposent que du pain dit amélioré

Les directions du commerce à travers le pays comptent sévir contre les boulangeries qui ne mettent pas à la disposition des consommateurs du pain ordinaire.

« Dans le cadre de l’approvisionnement régulier des citoyens en pain ordinaire, la Direction du Commerce de la wilaya d’Alger informe tous les boulangers inscrits au registre du commerce ou artisans qu’ils sont tenus d’assurer la disponibilité du pain ordinaire tout au long de la journée, y compris durant les après-midis et tous les jours de la semaine », a indiqué un communiqué de la direction de commerce de la capitale.

« En cas de non-respect de cette obligation, des mesures légales appropriées seront prises, pouvant aller jusqu’à la proposition de fermeture du commerce », a ajouté la même source.

En effet, beaucoup de boulangeries ne proposent le pain ordinaire, vendu à 10 dinars, que de courts moments de la journée notamment durant les matinées.

Par la suite, c’est les pains « spéciaux » ou « améliorés » qui sont proposés à 20, 30 dinars, voire plus.

AD-300-X-250