Moins d’un an après avoir quitté l’élite, le club de la banlieue ouest d’Alger, l’ES Ben Aknoun, a validé son retour en Ligue 1. Ce dimanche 27 avril 2025, à l’occasion de la 28e journée du championnat de la Ligue 2 (groupe Centre-Ouest), l’ESBA s’est imposé, au stade du 20-Août-1955, face au RC Arbaâ (1-0) grâce à une réalisation de Gasmi dès la 46e minute de jeu.
Totalisant 61 points, le club de Ben Aknoun distance son poursuivant direct, le RC Kouba, accroché à domicile par l’ESM Koléa (1-1), de dix points.
Dans le bas du classement, le SC Mecheria et le MCB Oued Sly sont d’ores et déjà relégués en Division Inter-Régions dans ce groupe. Reste à déterminer l’identité du troisième relégué : six équipes le GC Mascara, le RC Arbaâ, le SKAF Khemis Miliana, l’US Béchar Djedid, le MC Saïda et l’ASMOran luttent encore pour éviter la descente.
Dans l’autre groupe (Centre-Est), l’accession se joue entre l’USM Harrach (64 points) et le MB Rouissat (62 points).
La rencontre décisive MBR – USMH est programmée samedi 3 mai à huis clos. Le match devait se jouer le 27 février dernier dans le cadre de la 21e journée mais a été annulé en raison des évènements qui se sont produits avant le début de la rencontre.
Dans ce même groupe, les trois relégués sont connus. Il s’agit de l’IRB Ouargla, O. Magrane et US Souf.