Ligue des champions d’Afrique : le MCA valide son billet pour la phase de poules

Le Mouloudia Club d’Alger (MCA) s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique après avoir concédé un match nul (0-0) face au représentant camerounais, Colombe Sportive, dimanche soir au stade Ali Ammar, dit Ali La Pointe, à Douera, lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la compétition.
© DR | MCA-Colombe Sportive, match retour du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions CAF

Le MCA a éprouvé de grandes difficultés à imposer son jeu face à une équipe camerounaise compacte et agressive, qui a su perturber la construction offensive des Rouge et Vert durant toute la rencontre. Évoluant à huis clos, les Algérois n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, mais ce résultat nul leur suffisait pour décrocher la qualification, grâce au but marqué à l’extérieur lors du match aller (1-1) disputé à Yaoundé.

Grâce à ce nul, le MCA rejoint la JS Kabylie (JSK) en phase de groupes, cette dernière ayant composté son billet après sa victoire (2-1) face à l’US Monastir au stade Hocine Aït Ahmed.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique aura lieu le lundi 3 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud).

AD-300-X-250