ONU : l’Algérie signe la Déclaration mondiale pour la protection des travailleurs humanitaires

En marge du segment de haut niveau de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a participé lundi à New York à la cérémonie de lancement officiel de la Déclaration mondiale pour la protection des travailleurs humanitaires.
© DR |Attaf signe la déclaration mondiale pour la protection des humanitaires

Selon un communiqué du ministère, le chef de la diplomatie algérienne a apposé sa signature sur ce document qui vise à renforcer le dispositif juridique international en matière de protection des humanitaires, en conformité avec le droit international humanitaire. L’objectif est de garantir l’accès sûr, rapide et sans entraves de l’aide aux populations qui en ont besoin.

Ce texte intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques visant les humanitaires dans les zones de conflit armé, notamment à Gaza, transformée par l’occupation israélienne en l’un des environnements les plus dangereux et les plus difficiles pour l’action humanitaire.

AD-300-X-250