Publicité publique : La presse électronique agréée intégrée

Une bouffée d'oxygène pour la presse électronique agréée. Une nouvelle source de financement arrive. Il s'agit de la publicité publique qui transite par l'ANEP. En effet, ces nouveaux médias seront intégrés, désormais, comme nouveau mécanisme de publicité des marchés publics.
© DR | La presse électronique agrée intégrée dans le mécanisme de la publicité des marchés publics :

La mesure entre en vigueur à la suite de la publication d’un arrêté interministériel entre les ministres des Finances et de la Communication. Ce texte précise les conditions et modalités de publication via la presse électronique agréée lors de la conclusion des marchés publics, conformément à la loi n°23-12 du 5 août 2023.

Pour rappel, le président Tebboune avait décidé, lors d’une réunion du Conseil des ministres en mai 2023, d’intégrer la presse électronique agréée comme un nouvel outil de publicité pour les marchés publics, ne se limitant plus à la presse écrite comme cela se faisait auparavant, dans le cadre de la loi définissant les règles générales des marchés publics.

Dans le cadre de sa supervision directe des profondes transformations et du saut qualitatif que connaît le secteur des médias, le Président de la République a, à plusieurs reprises, instruit le gouvernement de poursuivre le soutien au secteur médiatique, afin d’atteindre un niveau de professionnalisme réel et d’efficacité, tout en renforçant les mécanismes de régulation en vertu des lois en vigueur, dans un monde où l’information et la communication jouent un rôle essentiel dans la défense des intérêts des peuples et des nations.

AD-300-X-250