L’inauguration officielle de cet événement culturel important, qui coincide avec la célébration du 71e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1e Novembre s’est tenue mercredi sous la présidence du premier ministre Sifi Ghrieb.
Dès l’ouverture, les visiteurs, jeunes et moins jeunes, ont afflué vers le Pavillon central où sont regroupées de nombreuses maisons d’édition algériennes, arabes et internationales. Littérature, essais, ouvrages scientifiques, manuels scolaires et parascolaires, dictionnaires et livres religieux : les étals offrent un panorama riche et varié du monde de l’édition.
Invitée d’honneur de cette 28e édition, la République islamique de Mauritanie met à l’honneur son patrimoine à travers une sélection d’ouvrages et de manuscrits retraçant son histoire, ses arts et sa culture, suscitant un vif intérêt auprès des visiteurs.
Tout au long du salon, le public pourra assister à des rencontres littéraires, conférences et séances de dédicaces animées par des auteurs algériens et étrangers venus présenter leurs dernières publications.
Placée sous le thème « Le livre, carrefour des cultures », cette édition rassemble 1.254 maisons d’édition issues de 49 pays, dont 290 algériennes, présentant plus de 240.000 titres.
Le salon est ouvert au public chaque jour de 10h00 à 20h00, et se poursuivra jusqu’au 8 novembre prochain.





