Dans un communiqué, la Coalition de la Flottille de la liberté, une coalition internationale non gouvernementale, habituée à mener des caravanes humanitaires pour briser le blocus des autorités israéliennes sur la bande de Ghaza, a indiqué que « 30 personnes avaient été à bord du navire au moment de l’attaque ».
La même source a ajouté que « l’attaque a eu lieu à environ 17 milles nautiques à l’est des côtes de Malte », faisant remarquer qu’après l’attaque, « un incendie s’est déclaré à l’intérieur du navire, ce qui l’a emmenée à lancer une alerte à laquelle les autorités de Malte ont répondu positivement, en envoyant rapidement un remorqueur ».
De son côté, le gouvernement maltais a indiqué que « le remorqueur est arrivé à l’endroit indiqué à 1h 28 du matin (heure maltaise) et il a pu éteindre l’incendie », affirmant que « toutes les personnes qui étaient à bord sont saines et sauves ».
« Le navire touché se trouvait hors des eaux territoriales du Malte, mais ce dernier est sous observation », a précisé, par ailleurs, le gouvernement.
Avec Agences